Entreprises et associations

Protection sociale

Santé

Santé

La mutuelle d’entreprise a pour objectif de rembourser, totalement ou partiellement, les frais de santé des salariés restant à charge après le remboursement de la Sécurité sociale.

  • La cotisation est partagée entre le salarié et l’employeur qui doit prendre en charge au minimum 50 % de la cotisation.

  • Le contrat de mutuelle santé d’entreprise doit respecter, d’une part, les critères des contrats santé « responsables » et, d’autre part, un socle de garanties minimales appelé panier de soins qui doit couvrir le ticket modérateur.

  • La complémentaire santé d’entreprise doit couvrir l’ensemble des salariés. Cependant, la couverture peut être distincte par catégorie de salariés.

  • La mutuelle entreprise obligatoire peut également couvrir le conjoint et/ou les enfants du salarié, en tant qu’ayant-droits et ce, de façon facultative ou obligatoire.

  • L’adhésion à la mutuelle d’entreprise est obligatoire pour les salariés. Toutefois des cas de dispense d’affiliation sont prévus par la loi.

Afin de construire la protection adaptée à vos besoins et à celle de votre entreprise, nous vous proposons un devis personnalisé adapté à votre situation et à celle de vos salariés.

Prévoyance collective

Prévoyance d'entreprise

Par la mise en place d’un contrat de prévoyance collective dans l’entreprise, l’employeur augmente la protection sociale de ses salariés et de leur famille. La décision de la mise en place relève de l’employeur, mais certaines conventions collectives ou accords de branche l’imposent, comme par exemple pour les cadres.

La prévoyance d’entreprise complète les prestations des régimes obligatoires de la sécurité sociale.

Notre démarche en matière de prévoyance

1

Diagnostic rapide

2

Présentation des solutions

3

Mise en œuvre des solutions retenues

4

Suivi annuel

Les risques couverts pour les salariés par notre offre Prévoyance

La complémentaire santé est obligatoire dans les entreprises depuis 2016. A dissocier des garanties liées au décès, à l’invalidité, à l’arrêt de travail, à la dépendance ou à la retraite qui sont facultatives, hors convention contraire.

Le risque de dommage corporel
Affection ou état dû à une maladie ou un accident.
Les garanties qui couvrent le salarié :
- Les indemnités journalières,
- Les rentes invalidité,
- Les capitaux indemnités.
Le risque lié à la durée de vie
En cas d’incapacité, d’invalidité ou de décès du salarié.
Les garanties qui couvrent le salarié :
- Le capital décès,
- Complément rente décès,
- La couverture incapacité.