OÏKOS CONSEIL

Nous connaître

Oïkos Conseil

Le cabinet

Oïkos Conseil est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine, membre de la Chambre Nationale des Conseillers en Gestion de Patrimoine.

Oïkos, du grec ancien οἶκος, « maison », « patrimoine », est l’ensemble des biens et des hommes rattachés à un même lieu d’habitation et de production. 

Notre cabinet s’attache à vous accompagner dans la gestion de votre patrimoine afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte pour vous.

Parce que chaque client est unique, chaque situation patrimoniale différente, nous jugeons primordial de pouvoir vous apporter un service sur mesure qui réponde à vos attentes précises. Notre méthode de fonctionnement s’établit à la fois sur du conseil, de la pédagogie et de la gestion afin de proposer la stratégie d’investissement la mieux adaptée à votre situation, vos attentes et votre profil de risque.

BG Oikos

Oïkos Conseil

Notre activité

Le métier de conseil en gestion de patrimoine est né d’initiatives personnelles et de la conviction des professionnels de la nécessité de proposer une alternative impartiale à l’offre traditionnelle des grands groupes financiers.

La mission du conseil en gestion de patrimoine est d’assister, conseiller et guider celles et ceux, particuliers comme entreprises, qui désirent un éclairage sur l’organisation de leur patrimoine ou qui souhaitent investir.

Les conseils en gestion de patrimoine portent les valeurs du respect des intérêts du client et de leur déontologie. Ils inscrivent leur métier dans une logique d’indépendance, de respect des règles professionnelles, de responsabilité et de professionnalisme.

Les conseils en gestion de patrimoine interviennent dans le cadre de consultations occasionnelles ou d’une étude globale. Ils apprécient les objectifs de leurs clients et les composantes de leur patrimoine.

Après analyse, ils conseillent, en toute indépendance, la mise en œuvre de stratégies adaptées. Leur disponibilité et leur implication en font des partenaires privilégiés.

Ils sollicitent au besoin d’autres professionnels libéraux, notaires, avocats ou experts comptables.